Dans ce volet je voudrais remercier et souligner avec beaucoup d’affection les encouragements reçus de la part de nos évêques.Mgr Jean-Marie COMPAORE Untaani (notre grand Papa et Conseiller) et Mgr Léopold OUEDRAOGO, ancien Evêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Ouagadougou: ils ont tous participé et présidé à nos cérémonies des vœux temporaires et perpétuels.
La Première Sœur, Sr Marie Françoise SOUBEIGA du Bon Samaritain a prononcé ses Premiers Voeux le 08 Mars 2011, devant Mgr Jean-Marie UNTAANI et Ab. Jean-Pierre SOUBEIGA, dans la Chapelle Bethléem, près de la Cathédrale de Ouagadougou.
Les Vœux Perpétuelles de Sœur Brigitte Soubeiga
Les vœux perpétuels de Sœur Brigitte (le 31 Décembre 2020) ont été présidés par son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO. Mgr Pierre Claver MALGO était présent et a concélébré à cette même cérémonie.
Par ailleurs, Mgr Pierre MALGO à présidé aux vœux perpétuels de Sœur Christiane à Diado (ma paroisse d’origine), à l’occasion de la Célébration de la Messe des 75è anniversaire de la naissance de la Paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Diabo.(Le 10 Décembre 2023).
Mgr Paul OUEDRAOGO
Quant à Mgr Paul OUEDRAOGO, après la lecture du ”Rapport sur les Petites Soeurs du Bon Samaritain” qu’il m’a demandé, il me donna son feu vert pour poursuivre l’aventure des Petites Soeurs du Bon Samaritain. Il terminait en me disant : « Je te souhaite du courage… et te redis ma fraternelle affection in christo et ecclesia».
Tels sont les encouragements que j’ai reçus de la part de mes chers évêques, pour cette jeune Communauté qui vient de naître.
Ab. Paul OUEDRAOGO
A ces Pères encourageants, sus-cités, j’ajouterai des confrères aussi encourageants tels que Abbé Pascal TINDANO, ancien Vicaire Général du Diocèse de Fada, Abbé Roger YONI ancien secrétaire épiscopale du diocèse de FADA et Ab. Paul OUEDRAOGO, Directeur Adjoint à UCAO de Bobo, auquel j’ai dit avec son plein accord : «Ab. Paul “Mon fils”, si par hasard un jour je trébuchais et tombais sans pouvoir me relever, les Petites Soeurs Du Bon Samaritain et leur “Branche Masculine” sont à ta charge».